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Peugeot 3008 restylé – Salon Francfort 2013

Après la 308 R Concept et le 5008 restylé, voici la version revue et corrigée du crossover 3008.

Peugeot 3008 restylé
Peugeot 3008 restylé

La journée spéciale Peugeot continue ! Après la 308 R Concept et le 5008 restylé, voici la version revue et corrigée du crossover 3008. Et les choses deviennent très sérieuses avec ce modèle, qui est un véritable carton commercial. C’est bien simple : les ventes sont supérieures de 50 % aux objectifs.

Peugeot 3008 restylé

A la fin juin 2013, 506 000 modèles avaient été écoulés dans le monde. Cependant, la marque n’y est pas allée avec des pincettes et a redessiné toute la face avant. Logique me direz-vous, car si l’auto est un succès, son design extérieur a beaucoup été critiqué et a repoussé de nombreux acheteurs. Mais au final, si beaucoup de pièces changent, l’esprit est le même. On aurait espéré une proue avec plus de finesse.

La surprise tient au fait que cette face avant est différente de celle du 3008 restylé lancé en Chine il y a quelques mois. Curieux, à une époque de rationalisation des coûts. L’engin adopte les nouveaux codes esthétiques de Peugeot : logo apposé sur la carrosserie, calandre flottante, entourage des antibrouillards en « C » chromé, phares avec un décroché dans la partie inférieure.
Peugeot 3008 restylé Comme sur le 5008, le reste de l’auto évolue à peine. On remarquera surtout le nouvel habillage des feux, avec la signature lumineuse à trois griffes verticales.

La gamme propose un large choix de neuf teintes parmi lesquelles le Rouge Rubi, une nouveauté, et le Blanc Nacré, une peinture tricouche. A bord, la console centrale adopte un gravage laser, un effet obtenu par un outil piloté numériquement. Le rayon dessine un dégradé de lignes par dépigmentation de la peinture sur sa couche supérieure, tout en préservant les propriétés du support. De nouveaux garnissages font leur apparition.

L’équipement est enrichi avec l’arrivée de la caméra de recul.
Sous le capot, on retrouve trois blocs essence :
6 VTi 120 ch, 1.
6 THP 155 ch et une nouvelle version à 163 ch.
Du côté des diesel HDI, on a le 1.
6 115 ch et les 2.
0 de 150 et 163 ch (associé à une boîte automatique 6 rapports).
L’offre hybride est toujours présente, avec le 2.
0 HDI de 163 ch allié à un bloc électrique de 37 ch monté sur le train arrière.

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