×
google news

Formule 1 2014 : Ferrari ose Raikkonen !

Ferrari aura cassé sa tirelire deux fois pour Kimi Raikkonen : la première fin 2008, quand la Scuderia paya au pilote finlandais un dédit de 30 millions de dollars pour faire place nette à Fernando Alonso.
Il faut dire que le finlandais n’était pas très porté sur le marketing et que ses relations avec Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, n’étaient pas au beau fixe..

La seconde fois est pour aujourd’hui et Ferrari a l’air d’avoir compris qu’il lui faut deux pilotes de haut niveau, et non pas un seul, pour aller tenter de chatouiller Red Bull et l’intouchable Sebastian Vettel.
Car chez le Taureau Rouge, ce ne sera certainement pas Daniel Ricciardo qui fera du monde à l’allemand en 2014.
Pas plus que Mark Webber a réussi à en faire d’ailleurs…Cependant, cet engagement de Raikkonen par les Rouges sonne comme un désaveu pour Fernando Alonso qui ne cache plus son mécontentement face à une Scuderia qui ne lui fourni pas une monoplace capable de l’emmener au titre pilote.
Et ce n’est certainement pas Raikkonen qui laissera passer l’espagnol, tout comme Felipe Massa le faisait..

Le brésilien n’a d’ailleurs pas pesé bien lourd face au finlandais et à la décharge de Massa, il faut reconnaitre qu’il n’a été que trop rarement compétitif face à Alonso.
Reste maintenant à savoir si Fernando accusera le coup, résistera à Raikkonen ou fera comme en 2007 chez McLaren, quand il préféra partir de l’écurie britannique à cause d’un jeune coéquipier bien encombrant et sans gêne face à Sa Majesté… Remarquez que si Alonso n’est pas satisfait du traitement qui lui sera réservé par Ferrari l’année prochaine, il trouvera vite refuge dans une autre écurie de pointe.
Quand à Lotus, l’écurie qui a relancé la carrière de Raikkonen il y a deux ans, elle accuse le coup durement (voir photo à la fin de l’article).
Il faut dire que le finlandais a hissé l’ex-équipe Renault F1 au sommet, chose que n’aurait de toute façon pas su faire le limité Romain Grosjean.
Vu les moyen de l’écurie, les deux victoires de Raikkonen et les nombreux podiums qu’il aura amené à Lotus resteront comme de hauts faits d’armes de la Formule 1 moderne.
Reste maintenant à Lotus de trouver un pilote capable de faire oublier Raikkonen, ce qui ne sera pas simple.
Il serait bien étonnant que l’écurie engage Massa à la place du finlandais, le brésilien ne représentant pas l’avenir.
Contrairement à un Nico Hulkenberg qui a le double avantage d’être jeune et d’avoir une réputation flatteuse, qui plus est justifiée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi