Catégories: Football
|
11 avril 2012 10 h 56 min

Gomis: « J’ai entendu des cris de singe »

Partager

La victoire sans bavure de l'Olympique Lyonnais en Corse a t-elle été entachée par des comportements racistes des supporters corses?

La victoire sans bavure de l’Olympique Lyonnais en Corse a t-elle été entachée par des comportements racistes des supporters corses?
L’OL a gagné (0-4), en Corse, face au modeste Gazélec d’Ajaccio, sa place en finale de la Coupe de France hier soir.

Après avoir inscrit le 4ème et dernier but de l’OL, il s’est laissé aller à une provocation, faisant mine de ne plus entendre les supporters corses…

« Après mon but, j’ai mis mes mains derrière les oreilles car j’avais entendu des cris de singe pendant le match », a expliqué Gomis après la rencontre, ajoutant même avoir « reçu une banane. »

En professionnel, le joueur a toutefois tenté de calmer le jeu et s’est excusé « Je me suis laissé emporter. J’ai pensé à mes frères de couleur, alors que j’aurais dû me retenir », a t-il reconnu.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.