Catégories: Football
|
20 janvier 2012 10 h 32 min

Quatre matchs de suspension pour Chafni

Partager

L'arbitre de touche lui aussi suspendu !

L’arbitre de touche lui aussi suspendu !
La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict dans ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Chafni » : ce sera quatre matches ferme de suspension pour le joueur de l’AJ Auxerre, Kamel Chafni, sanctionnant « son comportement envers le corps arbitral » le 17 décembre dernier.

Le milieu de terrain marocain avait été expulsé par l’arbitre de Brest-Auxerre, Tony Chapron. Chafni avait vivement pris à partie l’arbitre de touche Johann Perruaux, qu’il accusait d’avoir tenu des propos racistes à son encontre.

Suspendu à titre conservatoire par la LFP, Chafni a d’ores et déjà purgé trois des quatre matches et sera donc une dernière fois absent des terrains ce weekend en Coupe de France.

Mais la commission de discipline de la Ligue a aussi suspendu Johann Perruaux « pour propos déplacés envers Kamel Chafni », reconnaissant ainsi que ce dernier aurait bien tenu des propos désobligeants.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.