×
google news

« Rudy Gobert avant Paris 2024: Ambition Olympique »

Durant le premier semestre de 2024, Le Monde accompagne des athlètes français qui s’apprêtent à concourir aux Jeux Olympiques (du 26 juillet au 11 août) et Paralympiques (du 28 août au 8 septembre) de Paris. À travers divers articles, nous illustrons leur préparation pour cette grande échéance.
Dans le contexte de notre série intitulée « Dessein Olympique », vous pouvez interagir directement avec ces sportifs lors d’une session de chat organisée sur Lemonde.fr.
Aujourd’hui, nous accueillons Rudy Gobert, membre important de l’équipe de basketball de la France. Ayant remporté la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo, il a été nommé meilleur défenseur de l’année en NBA à trois reprises et pourrait l’être à nouveau après sa saison avec Minnesota. À 31 ans, ayant déjà cinq médailles à son actif avec les Bleus (argent aux JO 2021 et au championnat d’Europe 2022 ; bronze aux Mondiaux 2019 et 2015, et à l’Euro 2014), son ambition est de décrocher l’or à domicile, notamment aux côtés d’Evan Fournier et de Victor Wembanyama. Il espère également remporter son premier trophée NBA lors des playoffs, à partir de mi-avril.
Pour plus d’informations
– Sur notre série « Dessein Olympique »
« Dessein Olympique », un aperçu unique et attentif de la préparation des Jeux
Profils
Cyrille Chahboune, ancien commando amputé des deux jambes, qui s’est reconstruit grâce au sport
Titouan Castryck, le génie qui « révolutionne » le kayak
Le défi final de la sprinteuse Nantenin Keïta, en quête d’un dernier podium paralympique
Reportages
Sur le terrain des Jeux, Titouan Castryck, promis au kayak, combat le froid et le vent.

Nantenin Keïta fait un immense pas pour la acceptation des personnes alopéciques.
Clarisse Agbégnénou, judokate distinguée, est déterminée que les Olympiques de Paris 2024 seront sans doute ses dernières participations.
Nantenin Keïta, célèbre parathlète médaillée en or à Rio, rêve d’émerger des Olympiques de Paris sans remords et espère remporter une médaille devant un public abondant.
Bientôt : Lucille Gicquel, volleyeuse de l’équipe nationale française, sera présentée le vendredi 22 mars à 11 heures.
– Nos tchats antérieurs sur les Olympiques de Paris 2024.
Concernant l’achat de billets, la sécurité et les personnes en situation de handicap, venez discuter avec Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique et présidente du Comité paralympique français.
Selon Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, « il est crucial que les trente jours de compétition réussissent, mais notre objectif principal est de garantir trente ans de legs ».
Anne Hidalgo signale que « Paris et l’Ile-de-France ont un déficit majeur en termes d’infrastructures sportives ».
Amélie Oudéa-Castéra affirme qu’« on ne peut pas concevoir des Jeux olympiques et paralympiques sans les athlètes ukrainiens ».
De plus :
Victor Wembanyama : « Tout autre résultat que l’or à Paris 2024 serait une déception ».
Requête pour le programme du sport en direct prochain du « Monde ».
Car les jeux olympiques sont une partie intégrante de notre vie, il est préférable de vous inscrire gratuitement à notre bulletin d’information sur les Jeux de Paris. C’est là que cela se produit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1274
Sport

Monaco bat Brest, Lille vers Champions

21 avril 2024
Le club de Monaco a profité de son match contre le Stade brestois, dimanche 21 avril, pour prendre une longueur d'avance dans la course à une place européenne. Monaco, qui…