×
google news

Mayer abandonne qualification JO Paris à San Diego

C’est une immense déception pour l’athlète français Kevin Mayer. Obligé de se retirer après seulement quatre épreuves du décathlon à San Diego, Californie, le jeudi 21 mars, ses aspirations de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août) sont en suspens. Mal à l’aise avec sa jambe droite, le sportif de 32 ans n’a pas pu franchir le saut en hauteur. Il a toutefois jusqu’au 30 juin pour atteindre le score olympique minimum (8 460 points).

Ce revers tombe mal pour le double vice-champion olympique de décathlon, à seulement quatre mois des Jeux de Paris, l’idéal de toute une vie. Il s’attendait à tirer profit de la petite réunion universitaire de San Diego, sous le soleil californien, pour obtenir sa qualification.

Mayer avait dû se retirer des championnats mondiaux à Budapest en été 2023, et n’a pas achevé un décathlon depuis son titre mondial décroché à Eugene (Oregon, États-Unis) en juillet 2022. Le Français avait choisi de commencer sa compétition par le saut en hauteur à 1,89 m, mais n’a pas réussi deux tentatives avant de se retirer. Visiblement frustré, il avouait ne pas être en mesure de continuer à la fin d’une course d’élan incertaine, avec des bandages sur sa cuisse droite et sa cheville droite.

Il a finalement décidé d’abandonner après une discussion avec son coach, Alexandre Bonacorsi, et le directeur de l’équipe française d’athlétisme, Romain Barras.

Il avait débuté sa journée de manière satisfaisante sur 100 m, avant d’expérimenter une première difficulté lors du saut en longueur, où il s’est légèrement tordu le genou gauche lors de l’échauffement à cause de la perte de deux pointes de ses chaussures.

Kevin Mayer, titulaire du record mondial de décathlon avec 9 126 points en 2018, a encore trois mois pour terminer un décathlon et atteindre les critères de qualification pour les Jeux Olympiques. Cependant, Mayer a récemment dû abandonner une première tentative de qualification pour le décathlon en décembre 2023 en Australie, ce qui représente un autre revers dans sa quête olympique. Plus préoccupant encore, ce dernier abandon soulève des questions sur son état de santé, Mayer ayant été aux prises avec de nombreuses blessures et douleurs au cours des dernières années.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…