×
google news

« Pogacar domine le Tour de Catalogne »

Pogacar, le champion des Tours de France 2020 et 2021, ajoute un autre exploit à son palmarès avec une deuxième victoire en solitaire lors de la Phase 3 du Tour de Catalogne, qui a eu lieu le 20 mars au sommet de Port Ainé (Espagne). Ce succès fait suite à une première victoire obtenue la veille à Vallter 2000.

Le compétiteur slovène a brillé lors de la phase finale de l’ascension vers cette station de ski des Pyrénées, arrivant avec une avance de 48 secondes sur Mikel Landa, l’espagnol. Cette performance considérable accroit encore son avance dans le classement général.

Dans cette nouvelle manifestation de sa puissance, Pogacar a stratégiquement attendu que le basque Landa ait quitté le peloton à 7,3 km de la ligne d’arrivée, pour le contrer et arriver seul au sommet du second col de la journée hors catégorie.

La troisième place a été remportée par Antonio Tiberi, l’italien, suivi de Wout Poels du Pays-Bas, Sepp Kuss, l’américain, dernier vainqueur de la Vuelta, et Aleksandr Vlasov, le russe qui reste sur le podium général. Lenny Martinez, le prodige français de Groupama-FDJ, qui a terminé à la neuvième place de l’étape, a réussi à grimper à la quatrième place du classement général, tout en conservant le maillot du meilleur jeune.

Pogacar a maintenant une avance de plus de deux minutes sur ses rivaux, Landa est derrière lui avec une différence de 2 minutes 27 secondes et Vlasov avec 2 minutes 55 secondes. Après un repos lors de l’étape de jeudi réservée aux sprinteurs, il espère sécuriser sa victoire à l’étape de montagne samedi, avant la finale à Barcelone le lendemain.

Le « Cannibale » slovène, en pleine faim de victoire, a opté pour le Tour de Catalogne comme entrainement pour le Tour d’Italie (4-26 mai), qui constitue son principal enjeu pour cette première partie de l’année. Son souhait ardent est d’être le premier cycliste à gagner le Giro et le Tour de France (29 juin-21 juillet) la même année, depuis que Marco Pantani l’a fait en 1998.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 820
Sport

« Karabatic: L’école comme une compétition »

14 avril 2024
Nikola Karabatic, âgé de 40 ans, se prépare à participer à ses sixièmes Jeux Olympiques d'été à Paris, dans l'espoir de gagner son quatrième titre. Ce pilier du handball, qui…
example 815
Sport

Fin Saison Wembanyama, Préservé Match NBA

14 avril 2024
Victor Wembanyama, le basketteur français, a impressionné tout le monde lors de sa première année en NBA avec une performance éblouissante lors de son dernier match où il a marqué…
example 799
Sport

« Toulouse et Strasbourg vers le maintien »

14 avril 2024
À cinq matchs de la fin du championnat de Ligue 1 en France, certains équipes commencent à se sentir plus à l'aise. Strasbourg a effectivement surpassé Reims le samedi 13…