×
google news

« Kevin Mayer cherche qualification Paris 2024 »

Kevin Mayer, l’athlète français, doit obtenir au moins 8 460 points pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris qui auront lieu en juillet et août, selon les critères fixés par World Athletics. Il est la figure clé du décathlon de l’Aztec Invitational qui se tiendra à San Diego, en Californie, le 21 et 22 mars. Bien que cela ne semble pas être une difficulté pour lui, étant donné qu’il détient le record mondial avec 9 126 points depuis septembre 2018, l’inconnue reste son état de forme. Ces dernières années, Mayer a subi plusieurs blessures, n’a pas complété un seul décathlon depuis son titre mondial en juillet 2022 et n’a pas réussi à terminer plus d’un décathlon par an depuis 2016. Son coach, Alexandre Bonacorsi, note qu’il semble plus calme cette année olympique et qu’il semble gérer mieux ses douleurs. Cependant, ils ont des plans de rechange si besoin.

Kevin Mayer, un athlète français de renom, avait dû renoncer à sa première tentative de qualification pour le décathlon à Brisbane (Queensland, Australie) en décembre 2023, car il ne s’était pas encore complètement remis de blessures antérieures. Toutefois, au cours de la saison hivernale, il a participé à plusieurs rencontres d’heptathlon lors des championnats de France en salle. Sa confiance est au beau fixe, ayant pu s’entraîner consécutivement sur une période de plusieurs mois sans souffrir d’importants revers ou de complications physiques, d’après son entraîneur.

Depuis Brisbane, Mayer a ressenti une amélioration constante, ces quatre derniers mois lui ayant permis de s’entraîner sur tous les aspects du décathlon, avec de longues périodes d’entraînement intensif. Concernant les compétitions à venir, son entraîneur assure qu’ils feront preuve de prudence à San Diego, et ils seront prêts à réviser ou modifier leur plan au besoin, jusqu’au 30 juin.

Sur le plan mental, Kevin Mayer est préparé à l’éventualité de devoir se qualifier lors des championnats de France (les 29 et 30 juin) pour être en confiance avec son corps. Néanmoins, la qualification dès le meeting de San Diego serait plus bénéfique pour lui, car cela lui donnerait quatre mois pour se préparer aux Jeux Olympiques. Les épreuves du décathlon auront lieu les 2 et 3 août au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). En tant que vice-champion olympique très attendu, Kevin Mayer sera la vedette d’une équipe d’athlétisme française en difficulté depuis un certain temps.

Voici le programme du décathlon (heure française, horaires provisoires, chaque épreuve étant prévue trente minutes après la précédente):
– Jeudi 21 mars 2024
18h30: 100m
19h15: saut en longueur
21h15: lancer de poids
23h15: saut en hauteur
1h15: 400m
– Vendredi 22 mars 2024
17 heures : 110m haies.

À 17h40, il y aura une compétition de lancer de disque. Ensuite, le saut à la perche commencera à 21h35. Le lancer de javelot suivra à 21h15. Finalement, à 22h30, ce sera le moment pour la course de 1 500 mètres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1274
Sport

Monaco bat Brest, Lille vers Champions

21 avril 2024
Le club de Monaco a profité de son match contre le Stade brestois, dimanche 21 avril, pour prendre une longueur d'avance dans la course à une place européenne. Monaco, qui…