×
google news

JO 2021 : le Français Quiquampoix realise enfin son rêve Olympique en tir

Gagné une médaille en or au JO de Tokyo était le rêve ultime du tireur. « le terme d'obsession est un peu fort mais j'y pense souvent.

Jean Quiquampoix champion au Jeux de Tokyo

À 25 ans, le tireur Français Jean Quiquampoix avait tout gagné sauf l’or au jeux olympiques. Cette fois, il a décroché ce lundi le titre de champion olympique avec une médaille d’or dans l’épreuve de vitesse du tir rapide au pistolet à 25 m à Tokyo.

Quiquampoix a décroché la 6e médaille d’or de la France

5 ans après sa médaille d’argent aux Jeux de Rio, le français Jean Quiquampoix est allé chercher sa première médaille d’or au jeux de Tokyo en tir, lors de la dernière épreuve de la discipline. Il s’agit de la 22e médaille au Japon pour la délégation française, dont la 6e en or.

Quiquampoix, n°3 mondial, a pris les devant mi-parcours, en réussissant un 5 sur 5 lors de ses 3e et 4e séries. Le tireur, âgé de 25 ans s’installe à présent sur la première place du podium après avoir écarté en finale un Cubain de 44 ans, Leuris Pupo – le Chinois Li Yuehong.

Quiquampoix avait tout gagné sauf l’or olympique

Gagné une médaille en or au JO de Tokyo était le rêve ultime du tireur. « le terme d’obsession est un peu fort mais j’y pense souvent. C’est le seul titre qui me manque », précise-t-il.

« Cela fait cinq ans que je travaille dessus. C’est vraiment un soulagement de gagner aujourd’hui. Je suis extrêmement heureux. C’est vraiment très dur en émotions, d’être capable de toucher chaque impact à chaque round…», a réagi le champion.

Une tactique de Quiquampoix

Quiquampoix a une tactique, pour garder son influx avant les compétitions : « j’évite tout ce qui peut me sortir du schéma compétition. Des coups de téléphone, oui, mais rien qui peut parasiter ma concentration », expliquait-il sur le site de la Fédération française de tir.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media