×
google news

L’hommage de Emmanuel Macron à Diego Maradona

La mort de Diego Maradona est "une perte énorme pour le monde en général, et pour le monde du football".

Macron hommage Diego Maradona
Macron hommage Diego Maradona.

Décédé ce mercredi d’un arrêt cardiaque, Diego Maradona est pleuré par tout le monde du football. Même au-delà, El Pibe de Oro restera un talent unique. Emmanuel Macron lui a rendu hommage.

Le cercueil de Maradona arrive à Buenos Aires

Le cercueil contenant le corps de Diego Maradona, légende du football décédée mercredi, est arrivé au palais présidentiel argentin à Buenos Aires où se tiendra la veillée funèbre. Le cercueil était transporté dans une ambulance accompagnée d’un important dispositif de sécurité. Des centaines de personnes faisaient déjà la queue devant le palais présidentiel, Casa Rosada, pour pouvoir prendre congé du champion du monde 1986.

La veillée funèbre pour le grand public se déroulera jeudi de 6 heures à 16 heures locales, a indiqué un communiqué de la présidence.

Macron lui rende hommage

Le président Emmanuel Macron a rendu un vibrant hommage à Diego Maradona, en estimant que cet « artiste », ce « génie », « ce joueur somptueux » est « le plus grand footballeur de tous les temps », celui qui « a fait la révolution sur le terrain ». « La main de Dieu avait déposé un génie du football sur terre. Elle vient de nous le reprendre, d’un drible imprévu qui a trompé toutes nos défenses. Voulait-elle, par ce geste, trancher le débat du siècle : Diego Maradona est-il le plus grand joueur de football de tous les temps ? Les larmes de millions d’orphelins y répondent en ce jour par une évidence douloureuse« , écrit Emmanuel Macron dans un communiqué.

« À tous ceux qui ont économisé leur argent de poche pour compléter enfin l’album Panini Mexico 1986 avec sa vignette, à tous ceux qui ont tenté de négocier avec leur compagne pour baptiser leur fils Diego, à ses compatriotes argentins, aux Napolitains qui ont dessiné des fresques dignes de Diego Rivera à son effigie, à tous les amoureux de football, le président de la République adresse ses condoléances émues« , écrit Emmanuel Macron. Avant de conclure en espagnol, pour dire que Maradona reste : « Diego se queda. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media