×
google news

Comment trouver ses palmes de natation au meilleur prix ?

Les palmes de chasse.
Les palmes de chasse sont de longues palmes (plus d’un mètre de longueur).
Il est nécessaire de beaucoup s’entraîner à palmer avec (en piscine par exemple) pour pouvoir en tirer profit.
Mais une fois maîtrisées, elles vous permettront de palmer rapidement, chose indispensable lors d’une séance de chasse sous marine.

Pour s’en procurer, il faudra aller voir dans des boutiques spécialisées, chez Beuchat par exemple.
Il sera difficile d’en trouver dans des magasins comme Décathlon par exemple.
Vous pouvez également vous dirigez vers des clubs de plongée qui pourront vous proposer des palmes d’occasion à des prix attractifs.
La natation avec palmes.
La nage avec palmes est une activité qui fera travailler la technique de palmage et les jambes bien plus que les bras (70% du travail se fera avec les jambes).
Pour pratiquer cette activité, des palmes de natation achetées chez Décathlon conviendront parfaitement (marque Tribord par exemple).
Elles sont courtes et bon marché.
Une fois la technique acquise, il vous sera sans doute profitable de passer à une gamme de palmes supérieures en investissant dans une paire de palmes Marès par exemple.

Elles sont plus longues, plus rigides et plus chères mais vous les garderez bien plus longtemps donc leur prix relativement élevé est justifié.
Enfin, pour compléter vos entraînements, vous pourrez vous munir d’une planche de natation que vous pourrez utiliser comme un frein pour faire travailler vos jambes davantage.
Encore une fois, vous trouverez cet article chez Décathlon.
Conclusion.
La nage avec palmes est donc accessible pour une modique somme d’argent.
Il vous suffira d’aller dans le magasin vendant des articles sportifs le plus proche de chez vous et de vous diriger vers le rayon adéquat.
Votre première paire de palmes ne vous coûtera sans doute pas plus de 10€ (prix constaté en août 2011) et viendra compléter vos séances de brasse et d’aquagym.
Au fil de votre progression, vous n’aurez qu’à monter en gamme en vous tournant du côté de marques plus spécialisées comme Marès ou Beuchat.
Il pourra également être intéressant de prendre des cours de natation pour apprendre correctement la technique de palmage.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media