Catégories: FootballSport
|
8 décembre 2014 11 h 07 min

La chaussure d’un champion du monde a été vendue… 2 millions d’euros !

Partager

Devenu en juillet dernier champion du monde avec l’Allemagne, Mario Götze a décidé de vendre la chaussure gauche avec laquelle il avait inscrit l’unique but de la finale contre l’Argentine (1-0).

En effet, le milieu de terrain du Bayern Munich a vendu cette chaussure jaune aux enchères pour… 2 millions d’euros, une somme déboursée par une personne anonyme et reversée à l’association Ein Herz für Kinder.

Interrogé par Bild, Mario Götze s’est dit très surpris par ce chiffre. « Deux millions, c’est une somme énorme ! La bonne chose c’est que c’est pour une bonne cause, pas juste pour la chaussure. Elle est dans le même état que lorsque j’ai quitté le stade de Rio, il y a encore de l’herbe sous la chaussure. Je ne l’ai jamais remise. »

Cette chaussure de l’équipementier Nike doit être offerte au futur musée du football allemand, un objet qui restera à jamais gravé dans la mémoire des supporters de la Mannschaft.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.