Catégories: FootballSport
|
29 octobre 2014 15 h 29 min

PSG : Zlatan Ibrahimovic juge ses chances de remporter le Ballon d’Or

Partager

Au lendemain de l’annonce des 23 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2014, Zlatan Ibrahimovic a réagi sur sa présence dans cette liste prestigieuse.

Quatrième du Ballon d’Or en 2013, derrière le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Argentin Lionel Messi et le Français Franck Ribéry, l’attaquant suédois ne croit pas qu’il puisse inscrire son nom au palmarès, le 12 janvier prochain.

« Je pense que je viens de disputer la meilleure saison de ma carrière. C’est l’un des objectifs, être meilleur chaque année, toujours progresser. Je suis nommé, mais ce sera difficile car je n’ai pas joué la Coupe du monde », explique-t-il sur le site officiel du PSG.

« Beaucoup de joueurs fantastiques se sont illustrés dans ce Mondial. Ils partiront donc avec un certain avantage mais tant que je fais ce que je sais faire, que je ramène des résultats et que je jouerai à un niveau élevé, je pourrai viser cette récompense. C’est en tout cas ce que j’essaie de faire chaque jour, en travaillant encore et encore. »

Egalement à son désavantage, le fait qu’il n’ait pas disputé le moindre match depuis plus d’un mois, en raison d’une blessure au talon, va sans doute l’empêcher de rivaliser avec les deux favoris que sont Ronaldo et Messi.

Mots clés: PSGZlatan Ibrahimovic

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.