Catégories: FootballSport
|
13 octobre 2014 10 h 02 min

Pour acheter Cristiano Ronaldo, il faudra débourser… 1 milliard d’euros !

Partager

Si une équipe souhaite s’offrir Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais du Real Madrid, il lui faudra sans doute dépenser une somme colossale.

Beaucoup de clubs rêvent de recruter Cristiano Ronaldo. Il y a quelque temps, des bruits circulaient autour d’un supposé intérêt du PSG. Et plus récemment, Manchester United s’était renseigné pour savoir s’il était possible de faire revenir l’international portugais, qui a quitté en 2009 la formation mancunienne pour rejoindre le Real Madrid.

En fait, le club merengue n’a pas l’intention de se séparer du double Ballon d’Or, comme les propos de son agent Jorge Mendes le confirment. « On ne m’appelle plus pour savoir si Ronaldo est transférable. Ça ne sert à rien de m’appeler pour me demander si le joueur considère un départ », explique-t-il dans les colonnes du journal espagnol As.

Acheté, il y a cinq ans, par le Real Madrid pour 94 millions d’euros, Cristiano Ronaldo dispose dans son bail d’une clause abyssale. « Son prix est celui indiqué dans son contrat, soit 1 milliard d’euros », lâche Jorge Mendes. Une manière de dire que le meilleur joueur du monde n’est pas à vendre, qu’il terminera sa carrière en Espagne.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.