×

34 % des Français voient les Bleus atteindre les quarts du Mondial

Partager sur Facebook
Logo de la coupe du monde de football de 2014

Un sondage de l’institut Ifop pour L’Equipe et iTélé montre que les Français sont optimistes quant à un bon parcours de l’équipe de France à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

D’après cette étude, 34 % des personnes interrogées pensent que la France atteindra les quarts de finale du Mondial (12 juin-13 juillet). Le chiffre monte même à 45 % auprès des gens intéressés par le football.

28 % des Français voient les joueurs de Didier Deschamps accéder aux huitièmes de finale (22 % des intéressés du ballon rond). Ils sont 9 % à croire au sacre mondial de l’équipe de France, 12 % parmi les fans de football.

En parallèle, ce sondage prouve que les Bleus bénéficient d’une belle cote de popularité : 68 % des Français respectent leur équipe, 56 % la jugent sympathique, 53 % courageuse et 40 % d’entre-eux s’identifient à elle.

Enfin, 60 % des personnes approchées disent avoir de la sympathie pour l’équipe de France. Cela grimpe à 88 % quand on interroge les passionnés du football. En résumé, les Français croient énormément aux coéquipiers de Karim Benzema.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche