Catégories: FootballSport
|
26 avril 2014 10 h 55 min

Les conditions pour que le PSG devienne champion de France

Partager

Vainqueur mercredi d’Evian-Thonon-Gaillard (1-0), le PSG s’est rapproché de son deuxième titre d’affilée de champion de France. Un sacre qui a de grandes chances d’intervenir ce weekend sur la pelouse de Sochaux.

Avant le début de la 35e journée de Ligue 1, le club de la capitale possède dix points d’avance sur l’AS Monaco. Sachant qu’il ne restera que trois matches à disputer, le PSG décrochera officiellement le titre en cas de victoire à Sochaux, dimanche après-midi, et ce quel que soit la performance de la formation monégasque à Ajaccio, samedi.

Si l’ASM gagne en Corse, Paris doit impérativement l’emporter puisqu’un match nul ou une défaite l’empêchera de savourer définitivement. Autre condition : le PSG pourra faire la fête s’il obtient un meilleur résultat que le promu. Enfin, il n’y aura plus de suspense si les deux équipes venaient à prendre le même nombre de points.

Mots clés: Ligue 1PSG

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.