Catégories: FootballSport
|
2 avril 2014 9 h 08 min

PSG-Chelsea : quelle équipe alignera Laurent Blanc ?

Partager

C’est le grand soir pour le PSG. Dans quelques heures, le club parisien accueille Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions (20h45).

Pour ce grand rendez-vous, Laurent Blanc ne fera pas dans l’originalité en délivrant son meilleur onze de départ. En fait, seuls le latéral néerlandais Grégory Van der Wiel et le milieu de terrain français Jérémy Ménez ne figurent pas dans le groupe.

Salvatore Sirigu gardera la cage derrière une défense composée de Christophe Jallet, Alex, Thiago Silva et Maxwell. Au milieu de terrain, Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi débuteront. Et en attaque, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, préféré à Lucas Moura, épauleront Zlatan Ibrahimovic.

En face, Chelsea est privé de Samuel Eto’o, remplacé à la pointe de l’attaque par Fernando Torres. Au sein d’une équipe très expérimentée, José Mourinho fera confiance à l’ancien joueur de l’OM Cesar Azpilicueta et au Belge Eden Hazard, passé par Lille, tout simplement le meilleur footballeur de l’écurie londonienne.

Les compositions probables

PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Marquinhos, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi

Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Ramires, David Luiz – Willian, Oscar, Hazard – Torres

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.