Catégories: Sport
|
20 janvier 2014 21 h 02 min

Open d’Australie : Djokovic et Ferrer dans le dernier carré ?

Partager

On entre dans la dernière ligne droite à l’Open d’Australie avec le début des quarts de finale. Dans le tableau masculin, Novak Djokovic va avoir droit à un premier test d’envergure face au Suisse Stanislas Wawrinka.

Présent à ce stade de la compétition sans avoir concédé le moindre set, le joueur serbe, n°2 mondial, reste le favori de cette rencontre. Mais le compatriote de Roger Federer, vainqueur de Tommy Robredo au tour précédent, est un solide membre du Top 10. Les deux hommes n’ont d’ailleurs plus de secrets. En 2013, ils s’étaient affrontés à quatre reprises sur le circuit, ici même à Melbourne pour un succès de Djokovic 12-10 dans la cinquième manche mais aussi à l’US Open, Paris-Bercy et au Masters de Londres.

L’autre quart de finale du tableau masculin met aux prises l’Espagnol David Ferrer (n°3) au Tchèque Tomas Berdych (n°7), une affiche sans surprise au regard du classement des deux joueurs. Demi-finaliste l’an passé, le premier mène dans les confrontations, mais le second a gagné leur dernière opposition à Londres.

Chez les femmes, après avoir sorti la numéro une mondiale Serena Williams, Ana Ivanovic va tenter d’accéder aux demi-finales du tournoi. La Serbe affronte la jeune canadienne Eugenie Bouchard pour un match qui s’annonce sur le papier très indécis, même si la lauréate de Roland-Garros 2008 possède plus d’expérience. Enfin, la Chinoise Li Na (n°4) a toutes les chances de se défaire de l’Italienne Flavia Pennetta, même s’il faudra qu’elle prenne très au sérieux cette partie.

Mots clés: Novak Djokovic

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.