Catégories: FootballSport
|
13 décembre 2013 11 h 32 min

Selon Hollande, passer le premier tour « serait déjà pas mal » pour les Bleus

Partager

A l’occasion d’un déplacement au Brésil pour rencontrer la présidente Dilma Rousseff, François Hollande a tenu à s’exprimer sur les chances de l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde 2014.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef de l’Etat ne s’est pas enflammé. Pour lui, les joueurs de Didier Deschamps auraient réussi leur pari en cas de présence en huitièmes de finale de la compétition.

« Ça serait déjà pas mal qu’ils arrivent à Brasilia, ça voudrait dire qu’ils ont passé la phase de la qualification en poule », a-t-il indiqué.

En fait, voir la France prendre part aux huitièmes de finale semble être le minimum demandé. Au premier tour, elle affrontera dans le groupe E la Suisse, l’Equateur et le Honduras, trois nations qui ne font pas figure d’épouvantails.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.