×
google news

Les 10 évènements les plus tweetés en France en 2013

Logo de Twitter

Le réseau social Twitter dévoile en ce jeudi 12 décembre 2013 une rétrospective des faits marquants de l’année écoulée.

Dans ce classement des tweets les plus nombreux, sept des dix premiers évènements viennent du sport.

En 2013, la qualification de l’équipe de France de football pour la Coupe du monde 2014 au Brésil restera comme l’une des dates importantes.

Du coup, le barrage retour face à l’Ukraine remporté 3-0 figure à la première place des évènements les plus tweetés. Sur le podium, on retrouve la loi sur le mariage pour tous (2e) et les NRJ Music Awards (3e).

Pour le reste, le sport écrase la concurrence. Au quatrième rang des temps forts les plus tweetés en France cette année, le succès des basketteurs tricolores lors de l’Euro. Suivent ensuite le traditionnel tournoi de tennis de Roland-Garros, la victoire de la France de Didier Deschamps en Biélorussie (4-2) et le Clasico entre le PSG et l’OM du 6 octobre dernier remporté par le club parisien (2-1).

A la huitième place, le 3-0 réussi par les footballeurs tricolores contre la Finlande a suscité un gros enthousiasme sur Twitter, comme l’égalisation de Blaise Matuidi lors de PSG-FC Barcelone (quart de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes, 2-2). Enfin, on retrouve en 10e la qualification de la formation catalane pour les demi-finales à l’issue du match retour contre Paris.

1. France-Ukraine
2. L’adoption du mariage pour tous
3. Les NRJ Music Awards
4. La victoire des Bleus à l’Euro de basket
5. Roland-Garros
6. Biélorussie-France
7. PSG-OM
8. France-Finlande
9. PSG-FC Barcelone
10. La qualification du Barça en demi-finales de la Ligue des champions

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com