×
google news

Ces équipes qui ont terminé… avec zéro point en Ligue des champions

Partager sur Facebook

Battu lors de ses cinq premiers matches de Ligue des champions, l’Olympique de Marseille peut devenir le premier club français de l’histoire de la compétition à terminer la phase de poules avec zéro point. Mais que les Phocéens se rassurent, d’autres équipes du continent ont quitté la C1 avec la cuillère de bois.

Depuis le retrait d’une seconde phase de poules lors de la saison 2002-2003, onze clubs ont réussi ce malheureux exploit. Les premiers furent les Belges d’Anderlecht en 2004-2005 (Inter Milan, Werder Brême, Valence). La saison suivante, la formation autrichienne du Rapid Vienne terminaient Fanny, il est vrai dans un groupe comprenant la Juventus Turin et le Bayern Munich.

En 2006-2007, les Bulgares du Levski Sofia n’étaient pas vernis avec Chelsea et le FC Barcelone, pas plus que les Ukrainiens du Dynamo Kiev en 2007-2008 avec Manchester United et l’AS Rome. Lors de l’édition 2009-2010, deux clubs finissaient à zéro point : les Israéliens du Maccabi Haïfa (Bordeaux, Bayern Munich, Juventus Turin) et les Hongrois de Debrecen (Fiorentina, Lyon, Liverpool).

En 2010-2011, l’écurie slovaque de Zilina (Chelsea, Marseille), et les Serbes du Partizan Belgrade (Shakhtar Donetsk, Arsenal) n’avaient pas brillé, pas plus que la formation croate du Dinamo Zagreb (Real Madrid, Lyon, Ajax Amsterdam), les joueurs roumains de l’Otelul Galati (Manchester United) et les Espagnols de Villarreal (Bayern Munich, Naples, Manchester City) en 2011-2012.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.