Catégories: FootballSport
|
9 décembre 2013 9 h 45 min

Ballon d’Or : Thiago Silva, le défenseur du PSG, a voté pour Lionel Messi

Partager

Tandis que l’on connaîtra ce lundi les trois derniers joueurs en lice pour l’attribution du Ballon d’Or 2013, Thiago Silva a dévoilé son vote, dimanche soir au Canal Football Club.

Le défenseur central du PSG, lui même présent dans la liste des 23 nommés, a indiqué qu’il avait donné sa préférence à Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone. Mais aujourd’hui, il faut croire que l’international brésilien regrette un peu son choix.

« Si je pouvais voter à nouveau, je changerais. En considérant la forme du moment, Ribéry est proche du trophée, tout comme Cristiano Ronaldo », affirme-t-il. En tout cas, Thiago Silva n’a pas cité son coéquipier Zlatan Ibrahimovic, considéré comme un sérieux candidat.

Dans quelques heures, l’identité des trois finalistes sera dévoilée. Selon toute vraisemblance, Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi feront partie du podium final. En revanche, il faudra patienter jusqu’au 13 janvier 2014 pour savoir qui succédera au quadruple tenant du titre.

Les plus lus

Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.

Elle est peut-être la sprinteuse la plus accomplie de l'histoire des Jeux Olympiques.

L'écossais Andy Murray, n°3 du classement ATP, s'incline devant l'espagnol David Ferrer : 6-4, 7-5.

La France s’est imposée à l’arraché face à la Suède en huitièmes de finale du Mondial (26-23). Les Bleues ont décroché leur ticket pour les quarts de finale qu’elles disputeront face à la Russie mercredi.