×
google news

Le PSG en tête, Monaco surpris, l’OM doute… le bilan en Ligue 1

Partager sur Facebook

La 10e journée de Ligue 1 s’est terminée dimanche soir par le match nul entre l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux (1-1). Ce lundi, notre bilan du weekend revient sur l’impressionnante victoire du PSG, la performance en demi-teinte de Monaco et la nouvelle défaite de l’OM.

Le PSG en mode destruction

Opposé au Sporting Club de Bastia au Parc des Princes, le PSG était privé de plusieurs éléments et avait décidé de laisser quelques joueurs sur le banc des remplaçants. Contre une équipe que l’on croyait en mesure de bousculer le champion de France, la formation de Laurent Blanc a tué tout suspense dans le premier quart d’heure grâce à deux buts d’Ibrahimovic (10e, 13e), le premier d’une superbe talonnade, le second de la tête. Supérieur dans tous les domaines, le PSG se permet même le luxe de remplacer le Suédois par Edinson Cavani. Pour un résultat identique, l’attaquant uruguayen s’offrant lui aussi un doublé (62e, 89e). Paris reprend les commandes du championnat.

Monaco lâche du lest

En déplacement dimanche à Sochaux, Monaco avait l’occasion de repasser en tête de la Ligue 1. Un scénario qui semblait d’autant plus écrit d’avance que le club doubiste, avant-dernier, traverse une passe difficile et vient de changer d’entraîneur. Alors, quand Ferreira Carrasco trompe à deux reprises la vigilance du gardien sochalien (5e, 10e), on se dit que rien ne peut arriver aux coéquipiers de Radamel Falcao. Pourtant, la seconde période de l’ASM vire au cauchemar avec deux buts concédés (56e, 69e) et une étonnante emprise du FCSM. Avec ce 2-2 inattendu, son quatrième match nul en dix matches, Monaco laisse le PSG prendre deux longueurs d’avance au classement.

L’OM encore battu

Troisième défaite de rang toutes compétitions confondues pour Marseille. Après le Borussia Dortmund (3-0) et le PSG (1-2), l’écurie olympienne s’est inclinée vendredi dernier sur la pelouse de Nice (1-0). Malgré une flopée d’occasions, les joueurs d’Elie Baup se sont montrés incapables de marquer, se faisant même surprendre à la 40e minute de jeu par Cvitanich. Avant de recevoir Naples en Ligue des champions, l’OM concède de gros points par rapport au PSG et à l’ASM puisque au classement, l’équipe marseillaise pointe à la cinquième place avec sept unités de moins que Paris. Un écart qui commence à être conséquent.

Les résultats complets

Nice – Marseille : 1-0
Reims – Toulouse : 1-2
PSG – Bastia : 4-0
Ajaccio – Nantes : 0-1
Evian-Thonon-Gaillard – Guingamp : 1-2
Montpellier – Lille : 0-1
Rennes – Valenciennes : 2-2
Sochaux – Monaco : 2-2
Saint-Etienne – Lorient : 3-2
Lyon – Bordeaux : 1-1


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.