Aller au contenu
7 août 2026

OM-PSG : le patron des arbitres français vient au secours de M. Turpin

L'arbitre international de football Clément Turpin
Clément Turpin - Crédits : Youtube.com
L'arbitre international de football Clément Turpin

Dimanche dernier, Clément Turpin fut dans le viseur pour ses décisions contestables lors du Clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (1-2). En zone mixte, Zlatan Ibrahimovic n’avait d’ailleurs pas hésité à critiquer la performance de cet arbitre, le jugeant pas suffisamment apte à prendre en charge une telle affiche.

Entre le carton rouge adressé à Thiago Motta (31e), les nombreuses biscottes données pendant la rencontre et le penalty accordé au PSG (66e), Clément Turpin a pris ses responsabilités non sans se retrouver dans le collimateur des deux camps.

Heureusement, le jeune arbitre (31 ans), connu pour avertir facilement depuis le début de saison, bénéficie du soutien de Pascal Garibian. Face à la polémique, le chef de l’arbitrage français, lui-même ancien arbitre, réagit.

« On ne peut pas dire que Clément Turpin ait réalisé un mauvais match. Ce premier Clasico est une étape de sa carrière qui ne remet absolument pas en cause ses excellentes performances, indique-t-il sur RMC. Il faut mettre ça en perspective d’un match qui a été assez difficile, avec beaucoup d’adversité. »

Auteur