×
google news

OM-PSG : le patron des arbitres français vient au secours de M. Turpin

Partager sur Facebook
L'arbitre international de football Clément Turpin

Dimanche dernier, Clément Turpin fut dans le viseur pour ses décisions contestables lors du Clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (1-2). En zone mixte, Zlatan Ibrahimovic n’avait d’ailleurs pas hésité à critiquer la performance de cet arbitre, le jugeant pas suffisamment apte à prendre en charge une telle affiche.

Entre le carton rouge adressé à Thiago Motta (31e), les nombreuses biscottes données pendant la rencontre et le penalty accordé au PSG (66e), Clément Turpin a pris ses responsabilités non sans se retrouver dans le collimateur des deux camps.

Heureusement, le jeune arbitre (31 ans), connu pour avertir facilement depuis le début de saison, bénéficie du soutien de Pascal Garibian. Face à la polémique, le chef de l’arbitrage français, lui-même ancien arbitre, réagit.

« On ne peut pas dire que Clément Turpin ait réalisé un mauvais match. Ce premier Clasico est une étape de sa carrière qui ne remet absolument pas en cause ses excellentes performances, indique-t-il sur RMC. Il faut mettre ça en perspective d’un match qui a été assez difficile, avec beaucoup d’adversité. »

2 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
gg
8 octobre 2013 12 h 03 min

si tu ne peut pas faire arbitre, tu fais autre chose
déja le carton rouge, c’est inadmissible, meme venant d’un arbitre amateur
ne parlons pas des cartons jaunes
et c’etait tellement voyant qu’il avantageait marseille, que cela en etait vulgaire a la fin,
( autre chose journaLEUX le penalty poue le PSG n’est pas contestable , essai d’etre objectif )

liegeois
8 octobre 2013 18 h 21 min

Garibian hou hou ! c’était le cri des supporteurs sedanais à son égard suite à un pénalty oublié lors de la finale de coupe de France Sedan-Nantes ; d’ailleurs il n’était jamais désigné pour venir arbitrer à Sedan suite à l’incident ; lui même n’a jamais été un bon arbitre et c’est le patron de l’arbitrage ; c’est dire le niveau…


Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.