×
google news

Lyon coule, Bordeaux réagit, PSG-ASM solides… le bilan en Ligue 1

Partager sur Facebook

La 9e journée de Ligue 1 s’est achevée dimanche soir par le succès du PSG à Marseille (2-1). Sur les autres pelouses françaises, d’autres enseignements sont à tirer de ce weekend, que ce soit la déroute lyonnaise à Montpellier ou la belle réaction bordelaise face à Sochaux.

L’OL se saborde

On savait Lyon en convalescence, mais pas à ce point. En déplacement à Montpellier, la formation rhodanienne a concédé la plus lourde défaite de sa saison (5-1) et terminé la partie à dix contre onze après l’expulsion de Gonalons. Sur leurs onze derniers matches toutes compétitions confondues, les Gones n’en ont gagné qu’un seul. Fébrile défensivement et incapable de trouver des solutions offensivement, Lyon dégringole à la 14e place, ne comptant que quatre points d’avance sur la zone rouge.

Bordeaux se donne de l’air

Les Girondins regagnent enfin. Après sept rencontres infructueuses, le club aquitain s’est rassuré sur sa pelouse face à Sochaux (4-1) lors d’un match entre deux équipes du bas de tableau. Menés dans cette partie, les joueurs de Francis Gillot ont su se révolter pour signer seulement leur deuxième victoire en Ligue 1. Bonne nouvelle aussi au classement : les Marine et Blanc possèdent trois unités de plus que Lorient, 18e.

ASM-PSG, fortes têtes

Les deux principales affiches de la 9e journée auront tourné à l’avantage des deux grands favoris pour le titre de champion de France. Samedi à Louis-II, Monaco avait mis la pression sur le PSG en arrachant la victoire face à Saint-Etienne (2-1) grâce à un but d’Ocampos à la 87e minute de jeu. Invaincue cette saison, l’équipe monégasque confirme qu’elle est la principale concurrente de Paris. Sous pression, le PSG a eu raison de l’OM au stade Vélodrome (2-1) malgré une infériorité numérique. Avec 21 points chacun, Monaco et le PSG creusent par rapport aux autres écuries.

Ces équipes qui prennent l’eau

Outre Lyon, que l’on attend plus dans la première partie du tableau, d’autres clubs visant le maintien ont connu un weekend très délicat. C’est le cas du FC Lorient, puni à Bastia (4-1) et relégable avec cette quatrième défaite en cinq journées. Victorieux de Valenciennes la journée précédente, Sochaux est retombé dans ses travers à Bordeaux (4-1). Face à Lille, l’AC Ajaccio n’a pas existé (3-0), pas plus qu’Evian-Thonon-Gaillard sur la pelouse de Nantes (3-0). Autant d’équipes à la peine au classement.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.