×
google news

Ligue des champions : le PSG corrige le Benfica

Partager sur Facebook

Le PSG n’a pas fait de détails face au Benfica Lisbonne. Mercredi soir au Parc des Princes, grâce notamment à une première période de toute beauté, le club parisien s’est imposé sans mal (3-0), consolidant plus que jamais sa première place du groupe C.

Après avoir dominé l’Olympiakos (4-1), la réception des Portugais du Benfica Lisbonne devait servir de premier test dans cette Ligue des champions pour le PSG, opposé au dernier finaliste de la Ligue Europa et considéré comme son principal rival dans ce groupe C. Il n’en a rien été.

Auteur de 45 premières minutes plus que convaincantes, la formation de Laurent Blanc s’offre le luxe d’inscrire trois buts en une demi-heure. Très bon, Zlatan Ibrahimovic signe un doublé (5e, 30e) alors que Marquinhos, aligné en défense centrale avec Alex, inscrit son deuxième but en C1 (25e).

En seconde période, sans forcer son talent, le champion de France s’est contenté de gérer son avance, non sans se procurer quelques occasions d’aggraver la marque, comme sur une tentative de Cavani.

Mais l’essentiel était fait. Le PSG l’emporte 3-0 et confirme sa première place dans le groupe C. Avec six points, et avant d’aller en Belgique pour défier Anderlecht, les joueurs parisiens possèdent trois unités de plus que l’Olympiakos. La qualification en huitièmes de finale se rapproche déjà.

L’équipe parisienne : Sirigu – Maxwell, Marquinhos, Alex (puis Camara, 78e), Van der Wiel – Verratti (puis Rabiot, 70e), Motta, Matuidi – Lavezzi (puis Lucas, 71e), Ibrahimovic, Cavani.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.