×
google news

Le PSG sera champion de France, selon l’Observatoire du football

Ligue 1

La saison 2013-2014 de Ligue 1 n’a débuté que depuis quatre journées.

Mais pour l’Observatoire du football (CIES), le résultat final est déjà connu : le PSG décrochera le titre de champion de France pour la deuxième année consécutive en mai prochain.

En s’intéressant au profil des joueurs, les chercheurs du CIES Football Observatory ont établi que le PSG avait le plus de chances de terminer à la première place du championnat dans quelques mois.

Au deuxième rang, on retrouve l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco est 3e. En revanche, l’Olympique Lyonnais ne fait pas partie du podium annoncé.

A l’étranger, le CIES s’est aussi amusé à donner le podium final des quatre principaux championnats. En Espagne, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo devancerait le FC Barcelone de Lionel Messi, l’Atletico Madrid se contentant de la troisième place. En Angleterre, Manchester United conserverait son titre, Chelsea terminant 2e et Manchester City 3e.

Surprise en Allemagne. A en croire l’Observatoire du football, le Bayern Munich ne deviendra pas champion, mais plutôt le Borussia Dortmund, tandis que Schalke 04 terminera sur la troisième marche du podium. Enfin, en Italie, le CIES place les trois plus grosses équipes aux trois premières places, à savoir la Juventus Turin (1ère), l’AC Milan (2e) et Naples (3e).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media