×

Italie – Argentine : les joueurs ont rencontré le Pape François

Partager sur Facebook

Le Pape François s’est déplacé en personne pour rencontrer les joueurs des équipes de football d’Italie et d’Argentine, leur rappelant pour l’occasion leurs « responsabilités sociales ».

Le Pape François, grand amateur de football et supporter du club argentin de San Lorenzo, a rencontré les deux équipes à la veille du match amical qui se tiendra ce mercredi entre l’équipe d’Italie et l’Argentine.

« Vous, chers joueurs, êtes très populaires, les gens vous suivent, même hors du terrain, c’est une responsabilité sociale« , a-t-il déclaré aux joueurs au cours d’une audience privée dans la salle Clémentine du Palais apostolique.

« Ce sera vraiment difficile pour moi de faire le supporter, mais heureusement c’est un match amical, j’espère que cela le sera vraiment« , a-t-il ajouté.

Chaque délégation a offert ensuite un maillot de leurs équipes respectives floqué à son nom. L’Argentine a offert un vase en argent et l’Italie un olivier.

Cependant le Pape ne pourra être présent pour la rencontre entre ces deux grandes équipes de football malgré l’invitation faite par Prandelli.

Le pape françois premier


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.