Catégories: FootballSport
|
5 août 2013 8 h 21 min

PSG : Leonardo s’explique sur son départ du club

Partager

L’ex directeur sportif du PSG, Leonardo, a expliqué dans un entretien au quotidien Le Parisien qu’il était impossible pour lui de continuer après sa suspension de 13 mois.

« J’étais le principal responsable du projet du PSG, j’étais très impliqué avec les joueurs, les entraîneurs. Mais tout était devenu trop compliqué avec cette suspension injuste. Et puis, il y avait d’autres soucis également au club…« , a-t-il dit, sans toutefois donner plus de précisions.

Leonardo affirme cependant être parti en bons termes avec les dirigeants du club : « Sincèrement, le PSG fait partie de moi. C’est mon club. Et j’ai de très bonnes relations avec le propriétaire ainsi qu’avec le président Nasser al-Khelaifi. »

Il estime d’autre part avoir toute confiance dans cette nouvelle équipe. « Avoir dans la même équipe le meilleur buteur de la Série A, Cavani, et le meilleur buteur de la Ligue 1, Ibrahimovic, est incroyable surtout quand vous comptez autour d’eux des joueurs comme Lucas, Pastore, Ménez ou Lavezzi. Je pense que le PSG possède la meilleure attaque au monde avec ces six éléments ».

Leonardo avait été suspendu pour une période de 13 mois en juillet dernier pour avoir mis un coup d’épaule à un arbitre après un match contre Valenciennes.

Mots clés: LeonardoPSG

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.