×
google news

Ligue 1 : le PSG, grand favori pour le titre de champion

Partager sur Facebook
Nouveau logo du PSG 2013-2014

Un sondage réalisé auprès des internautes par le quotidien L’Equipe révèle que 71 % des personnes interrogées voient le PSG décrocher un nouveau titre de champion de France.

Pour le club de la capitale, c’est un plébiscite, puisque l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille ne récoltent que 9 % des suffrages. Seulement 6 % des internautes imaginent Lyon champion. A l’opposé, 26 % des sondés pensent que Guingamp, promu en Ligue 1, terminera à la dernière place du classement : c’est plus que Reims (19 %) et Sochaux (14 %).

Au sujet du joueur qui sera meilleur buteur du championnat, c’est sans surprise que l’on note un duel entre Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Radamel Falcao (Monaco), mais c’est bien le second qui garde la main avec 38 % des voix, contre 33 % pour le footballeur suédois. Mais les internautes n’oublient pas Edinson Cavani (PSG), l’Uruguayen obtenant 17 % des intentions.

Blanc, entraîneur plébiscité… et viré

Falcao, encore lui, est considéré comme la recrue de l’année pour quatre votants sur dix (39 %), devant Edinson Cavani (22 %). Concernant l’entraîneur de l’année, la lutte entre le PSG et l’AS Monaco se poursuit, Laurent Blanc (28 %) devançant largement Claudio Ranieri (10 %), le technicien italien de l’écurie monégasque, et Rémi Garde (10 %), le coach de l’OL.

Mais sur ce dernier point, le sondage s’avère paradoxal, car 14 % des internautes croient que Laurent Blanc sera… le premier technicien limogé cette saison. A la deuxième place, on retrouve Claudio Ranieri (12 %), signe de la pression attendant les deux hommes dans quelques mois. Fabrizio Ravanelli (Ajaccio) et Eric Hély (Sochaux), à la tête d’équipes amenées à lutter pour le maintien, obtiennent respectivement 11 et 10 % des voix.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.