×
google news

PSG : près de 45 millions d’euros de primes en Ligue des champions

Nouveau logo du PSG 2013-2014

L’UEFA a dévoilé sur son site les gains amassés par les 32 équipes ayant participé à l’édition 2012-2013 de la Ligue des champions.

Au total, plus de 900 millions d’euros ont été distribués (904,6).

Vainqueur de l’épreuve, le Bayern Munich de Franck Ribéry termine avec un total de 55 millions d’euros, dont 10,5 millions grâce à son succès en finale. Finaliste malheureux, le Borussia Dortmund a touché un chèque de 54,1 millions d’euros, comprenant 6,5 millions pour sa présence sur la dernière marche.

Pour le reste, on retrouve les grosses écuries du continent, avec la Juventus Turin au premier rang (65,3 millions), devant l’AC Milan (51,4), le Real Madrid (48,4), le FC Barcelone (45,5)… et le PSG. Battu en quart de finale par le Barça, le club parisien occupe la septième place en ayant eu le droit à 44,7 millions d’euros de primes.

Dans le détail, en plus des 3,9 millions d’euros résultant de la qualification du champion de France à ce stade de la compétition, les cinq victoires acquises par la formation entraînée alors par Carlo Ancelotti lui ont permis de gratter 5 millions d’euros en plus. Enfin, Montpellier et Lille, éliminés lors de la phase de poules, se sont contentés de 8,6 millions d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media