×
google news

PSG : Leonardo a démissionné de son poste !

Partager sur Facebook
Leonardo

C’est un coup de tonnerre au Paris Saint-Germain ! En effet, le directeur sportif Leonardo a décidé de démissionner de son poste. A la fin du mercato, le Brésilien tournera donc le dos au Parc des Princes.

Un départ qui ne surprend pas grand monde… Le 13 juillet 2011, Leonardo avait été intronisé en tant que directeur sportif du PSG. L’homme d’affaires brésilien, qui est âgé de 43 ans avait fait savoir qu’il souhaitait s’investir à fond dans le projet parisien à moyen ou long terme. Au final, l’ancien footballeur a tenu sa promesse pendant pratiquement deux ans, jour pour jour, avant de démissionner. L’information a été confirmée sur le site officiel du club de la capitale ce mercredi. Un communiqué nous apprend que Leonardo a décidé de « quitter ses fonctions de directeur sportif à la fin de la période des transferts ».

Sans plus de précisions, les décideurs franciliens ont ajouté qu’ils souhaitent à Leonardo « de poursuivre avec succès sa brillante carrière » et le remercient « pour le remarquable travail accompli pour construire à Paris un club européen de premier plan ». Bien évidemment, on pouvait s’attendre à une telle séparation entre le PSG et Leonardo. A compter du 5 mai dernier et d’un match face à Valenciennes, durant lequel il a bousculé l’arbitre M. Castro, le dirigeant auriverde a pris deux gros coups sur la tête. D’abord, la Commission de discipline de la LFP lui a infligé une suspension de 9 mois.

A la suite d’une procédure d’appel pour atténuer cette sanction, « Leo » a compris qu’il était préférable de tourner la page parisienne. En effet, cette entité a choisi d’accroître la durée de sa suspension… jusqu’au 30 juin 2014. Une fois que le mercato aura refermé ses portes le 2 septembre prochain, Leonardo fera ses valises et s’envolera vers d’autres cieux. La question est de savoir s’il va rebondir en tant que directeur sportif ou entraîneur. Pour l’heure, rien n’a encore filtré à ce sujet…


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.