Catégories: Sport
|
8 mai 2013 9 h 00 min

Masters 1000 de Madrid : Nadal, Tsonga et Ferrer entrent en piste

Partager

Le tournoi de la capitale espagnole se poursuit ce mercredi avec les débuts attendus de Rafael Nadal face au Français Benoît Paire. Autre joueur tricolore, Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Robin Haase.

Pour son deuxième match, Benoît Paire a l’honneur du court central contre l’Espagnol Rafael Nadal, le jour de ses 24 ans. Il faut dire que ce n’est pas toutes les semaines qu’un tennisman français a la possibilité de se confronter au maître de la terre battue.

Désireux de se rapprocher de la quatrième place mondiale en vue de Roland-Garros, le Majorquin compte bien s’offrir dans quelques jours un cinquième titre en 2013, dans un tournoi qu’il a remporté à deux reprises depuis le début de sa carrière (2005, 2010).

Au lendemain des défaites de Richard Gasquet et Jérémy Chardy, Jo-Wilfried Tsonga (n°7) va tenter de bien démarrer face au Néerlandais Robin Haase. Présent dans le dernier carré sur le Rocher, le Manceau entend confirmer afin de prendre de la confiance avant le Grand Chelem parisien.

Parmi les autres rencontres, il va falloir suivre les performances de l’Espagnol David Ferrer (n°4), opposé à Denis Istomin, et du Tchèque Tomas Berdych (n°6), qui va devoir sortir Jerzy Janowicz. Chez les femmes, Kristina Mladenovic défie la Russe Maria Kirilenko.

Mots clés: Rafael Nadal

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.