Catégories: FootballSport
|
8 mai 2013 10 h 00 min

Liga : le Barça peut être champion sans jouer

Partager

Si les dernières journées de championnat ont permis au Real Madrid de repousser le sacre du FC Barcelone, la formation madrilène peut offrir le titre à son grand rival s’il ne s’impose pas ce mercredi contre Malaga, en match avancé de la 36e journée de Liga.

En raison de la finale de la Coupe du Roi du 17 mai prochain entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid, la rencontre entre les Merengue et Malaga, comptant pour la 36e journée du championnat d’Espagne, a été décalée à mercredi soir.

Alors que le FC Barcelone ne joue pas avant le weekend prochain, il pourrait célébrer son titre devant son poste de télévision, en regardant le déroulement du match du Real Madrid.

En effet, avec onze points d’avance au classement, le Barça sera sacré pour la 22e fois de son histoire si Madrid ne s’impose pas face à Malaga. Un nul ou une défaite, et le Real ne pourra plus revenir sur la formation de Lionel Messi, alors qu’il lui restera trois matches à disputer.

Dans le dur depuis quelques semaines, notamment après son élimination en demi-finales de la Ligue des champions, le FC Barcelone s’imagine à l’idée de faire la fête sans être sur le terrain. Mais tout dépendra de la performance du Real Madrid à Santiago Bernabeu.

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.