Catégories: Sport
|
7 mai 2013 16 h 53 min

Masters 1000 de Madrid : Paire va défier Nadal

Partager

Vainqueur en deux manches du Brésilien Joao Souza, Benoît Paire aura le privilège d’affronter Rafael Nadal, mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid. En revanche, le tournoi est déjà terminé pour Richard Gasquet et Jérémy Chardy.

Bis repetita pour Benoît Paire. Après Barcelone, le joueur tricolore aura l’honneur de rencontrer une nouvelle fois l’Espagnol Rafael Nadal, cette fois dans le cadre du Masters 1000 de Madrid. Tombeur mardi du modeste brésilien Joao Souza (6/1, 7/6), le Français va avoir 24 heures pour se préparer à ce match qui s’annonce très compliqué.

En Catalogne, il faut se rappeler que Benoît Paire avait tenu tête au champion majorquin pendant un set, avant de rendre les armes (7/6, 6/2). « Sans dénigrer les autres, quand on joue Nadal, on a forcément envie de le battre, surtout sur terre battue », a-t-il indiqué à l’issue de sa victoire.

C’est fini pour Gasquet

« Ça s’est très bien passé à Barcelone. Je n’étais pas loin de gagner le premier set. Son jeu ne me faisait pas trop mal. Je sais que j’ai les moyens de le gêner. » En dépit de cette confiance affichée, le septuple vainqueur de Roland-Garros n’aura sans doute pas envie de perdre trop de temps sur le court pour son entrée en lice.

Si Benoît Paire s’offre le droit de rêver, Richard Gasquet n’en est plus à cette considération. Opposé à l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver, le Biterrois s’est fait surprendre en trois manches (7/5, 3/6, 6/4), après son couac à Monte-Carlo contre Fabio Fognini. Enfin, dans le duel fratricide entre Gilles Simon et Jérémy Chardy, c’est le premier qui a eu le dernier mot (6/4, 7/6).

Mots clés: Rafael Nadal

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.