Catégories: FootballSport
|
7 mai 2013 17 h 01 min

Franck Ribéry ne fait pas partie des meilleurs joueurs de Bundesliga

Partager

Auteur de huit buts et onze passes décisives cette saison avec le Bayern Munich, Franck Ribéry n’a pas été retenu dans le onze type de la saison 2012-2013 du championnat d’Allemagne.

Considéré comme l’un des meilleurs éléments du club bavarois, titré en Bundesliga et présent en finale de la Ligue des champions, Franck Ribéry ne fait pas partie de l’équipe-type du championnat allemand, qui vient d’être désignée.

Présent en Bavière depuis 2007, le milieu de terrain tricolore a été oublié, alors que ses statistiques font de lui l’un des cadres du Bayern Munich depuis plusieurs saisons.

6-3 pour le Borussia

Autre surprise, alors que c’est son équipe qui a remporté la Bundesliga, seulement trois joueurs munichois ont été retenus dans le onze, contre six footballeurs du Borussia Dortmund. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le Bayern possède vingt points d’avance sur son rival, mais seuls Manuel Neuer, Dante et Bastian Schweinsteiger sont les heureux élus.

Au total, il n’y a que deux joueurs n’évoluant ni au Bayern ni au Borussia qui ont le droit à cet honneur, un résultat qui s’explique en grande partie par la domination des deux clubs sur la scène nationale et internationale, un peu plus de deux semaines avant la finale de la C1 à Wembley.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.

Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.

La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.