Catégories: FootballSport
|
6 mai 2013 9 h 30 min

Ligue 1 : le PSG retarde son sacre

Partager

En concédant le match nul contre Valenciennes (1-1), dimanche soir en match de clôture de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’est pas encore officiellement champion de France.

Même en cas de victoire, l’équipe parisienne n’aurait été qu’officieusement sacrée championne de France pour la troisième fois de son histoire. Marseille l’ayant emporté samedi face à Bastia (2-1), le club de la capitale se devait avant tout de s’imposer dimanche au Parc des Princes, contre Valenciennes, pour au moins commencer à savourer le titre. Mais le nul concédé à domicile face aux Nordistes (1-1) repousse la délivrance à la prochaine journée.

Face à une équipe de la deuxième moitié du classement, la formation de Carlo Ancelotti s’est compliquée la tâche en encaissant le premier but de la rencontre, signé Danic (17e), après une frappe contrée par Douchez.

Déjà très nerveux lors de son match précédent sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard (1-0), le PSG s’est une nouvelle fois lâché, avec cinq cartons jaunes et l’expulsion du défenseur brésilien Thiago Silva (43e) suite à un accrochage avec Alexandre Castro, l’arbitre du match.

En danger, Paris va finir par égaliser grâce à un coup de tête victorieux d’Alex (82e), sur un corner de Lavezzi, ce qui permet au leader du championnat de s’en sortir avec le partage des points. Un moindre mal qui lui offre une avance de sept points sur l’OM à trois journées du terme de cette saison, avant d’aller à Lyon. Autant dire qu’il faudrait un sacré renversement de situation pour inverser les places au classement entre les deux clubs phares de l’Hexagone.

Mots clés: Ligue 1PSG

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.