×
google news

Ligue des champions : le Barça défie le Bayern

Les demi-finales de la Ligue des champions débutent mardi soir, avec l’affiche entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, deux des favoris pour la victoire finale. Premier acte en Allemagne (20h45). Dans le camp catalan, la question sera de savoir dans quelle condition sera Lionel Messi.

Ligue des Champions

Le parcours.

Finaliste de la dernière édition, le Bayern Munich a terminé à la première place du groupe F, devant Valence, le BATE Borisov et Lille. En huitièmes de finale, l’équipe de Jupp Heynckes a éliminé les Anglais d’Arsenal (3-1, 0-2) puis les Italiens de la Juventus Turin (2-0, 2-0).

Pour le FC Barcelone, la compétition a débuté par une phase de poules bouclée au premier rang, devant le Celtic Glasgow, Benfica et le Spartak Moscou. Au stade des huitièmes de finale, les partenaires de Lionel Messi ont eu raison de l’AC Milan (0-2, 4-0), avant de mettre un terme au parcours du PSG (2-2, 1-1).

Le contexte. Le Bayern Munich a décroché il y a quinze jours le 23e titre de champion de son histoire. Seul au monde, le club bavarois n’a pas lâché le morceau et continue de faire forte impression en Bundesliga. Le titre, le FC Barcelone ne le tient pas encore, mais sa victoire obtenue le weekend dernier contre Levante (1-0) le rapproche de plus en plus de la délivrance.

L’historique dans la compétition. Titré quatre fois en Ligue des champions (1974, 1975, 1976, 2001), le Bayern Munich a manqué de peu de décrocher une cinquième couronne européenne la saison dernière, mais Chelsea l’avait emporté aux tirs au but en finale. Quatre, c’est également le nombre de victoires dans l’épreuve du Barça (1992, 2006, 2009, 2011).

Les forces en présence. Indisponible en championnat en raison d’une blessure à une cheville, Bastian Schweinsteiger fait partie du groupe bavarois et devrait être titularisé par son entraîneur. Pour le reste, Franck Ribéry démarrera la rencontre sur le côté gauche. En face, rien ne permet de confirmer que Lionel Messi sera titulaire, mais l’Argentin est prêt selon son club. Javier Mascherano et Carles Puyol blessés, Adriano suspendu, le Français Eric Abidal pourrait débuter la partie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media