×
google news

Ligue des champions : le tirage du dernier carré

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a été effectué ce vendredi à Nyon, en Suisse, au siège de l’UEFA. Au programme : Borussia Dortmund-Real Madrid et Bayern Munich-FC Barcelone.

Ligue des Champions

Le vœu de certains de voir un Clasico Barça-Real n’a pas été exaucé.

Tombeur du Paris Saint-Germain au tour précédent, le FC Barcelone se voit proposer comme lot de consolation une finale avant l’heure, une double confrontation face au Bayern Munich, finaliste de la dernière édition.

Comme contre le club parisien, l’équipe catalane recevra au match retour dans son antre du Camp Nou, ce qui constitue forcément un avantage.

Mais les coéquipiers de Franck Ribéry, qui viseront une troisième finale en quatre éditions, ont prouvé contre la Juventus Turin, victoire 2-0 en Allemagne comme en Italie, qu’un déplacement au match retour n’était pas pour leur faire peur.

Titré le weekend dernier en Bundesliga pour la 23e fois de son histoire, le Bayern Munich va tenter de réussir ce que le PSG n’a pas pu obtenir, une qualification. Premier acte le 23 ou le 24 avril à l’Allianz Arena, le second le 30 avril ou le 1er mai au Camp Nou.

Europa League : Chelsea est verni

Tirée en second par Ruud Van Nistelrooy, un ancien attaquant néerlandais passé par Manchester United et le Real Madrid, la rencontre qui va opposer le Borussia Dortmund au Real Madrid paraît sur le papier plus déséquilibrée.

Juste une impression, car la formation allemande, revenue de nulle part face à Malaga, a fait forte impression jusque-là. Reste que les Madrilènes, en lice pour décrocher la 10e Ligue des champions de leur histoire, auront comme le Barça l’avantage de recevoir au retour.

Un peu plus tôt, c’est le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa qui avait été effectué. Grands favoris à la victoire finale, les Anglais de Chelsea défieront les Suisses du FC Bâle, la surprise du chef, avec un deuxième match à Stamford Bridge. De son côté, le Benfica Lisbonne peut croire en ses chances contre les Turcs de Fenerbahçe, avec là aussi comme perspective de boucler l’affaire à la maison.

Ligue des champions: Bayern Munich-FC Barcelone ; Borussia Dortmund-Real Madrid

Ligue Europa: FC Bâle-Chelsea ; Fenerbahçe-Benfica

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media