×
google news

Ligue des champions : le tirage au sort à 12h00

C’est ce vendredi à Nyon, en Suisse, qu’aura lieu le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions. Le tableau du dernier carré de la Ligue Europa sera également connu dans la foulée.

Ligue des Champions

Pas de clubs italiens, anglais, français ou même portugais.

Cette année, seuls deux pays ont trusté les quatre dernières places de la Ligue des champions : l’Espagne et l’Allemagne.

Qualifié mercredi soir après son nul face au Paris Saint-Germain (1-1), le FC Barcelone est présent au stade des demi-finales pour la sixième année consécutive.

En passe de devenir champion d’Espagne dans les prochaines semaines, le Barça pourrait retrouver le Real Madrid, tombeur des Turcs de Galatasaray.

Pour tenter de contrecarrer les équipes espagnoles, deux formations allemandes sont présentes. D’abord le Bayern Munich, qui n’a pas fait de détail contre la Juventus Turin (2-0, à l’aller comme au retour) et vient de s’adjuger le 23e titre de champion de son histoire. Enfin, le Borussia Dortmund, passé par un trou de souris face à Malaga (3-2) grâce à deux buts dans les arrêts de jeu, entend jouer les troubles-fêtes.

Au siège de l’UEFA, un autre tirage au sort sera effectué, celui des demi-finales de la Ligue Europa. Moins prestigieuse sur le papier, cette épreuve voit pourtant les Anglais de Chelsea, vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions, toujours en lice après avoir éliminé le Rubin Kazan.

Pour ce dernier carré, quatre clubs provenant de quatre pays différents visent la victoire finale. Il y a les Portugais du Benfica Lisbonne, les Turcs de Fenerbahçe et les Suisses du FC Bâle, qui ont réussi une belle performance en sortant Tottenham aux tirs au but.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media