×
google news

France 2 pourrait arrêter de diffuser Roland-Garros

Selon une information du journal Le Monde, le groupe France Télévisions pourrait cesser de diffuser le tournoi du Grand Chelem au profit des chaînes payantes.

Tournoi de Roland Garros

L’année 2013 pourrait bien être la dernière année de diffusion gratuite du tournoi de Roland-Garros.

Les droits de diffusion coûteraient trop cher à France 2.

Le quotidien Le Monde affirmait ce week-end que France Télévisions examinait de près l’ensemble des contrats du groupe et que celui de Roland Garros serait bel et bien dans la ligne de mire.

« France Télévisions pourrait ne pas renouveler celui du tournoi de tennis de Roland-Garros », indiquait Le Monde.

En effet, France 2 doit débourser plus de 15,5 millions d’euros chaque année pour retransmettre ce tournoi du Grand Chelem alors que le groupe cherche à économiser entre 150 et 200 millions d’euros, et ce, malgré la hausse de la redevance télé voté en décembre 2012.

Roland-Garros sur une chaîne payante ?

Quelques jours auparavant, Gilbert Ysern, patron de Roland-Garros, annonçait une augmentation « spectaculaire » des dotations pour les joueurs, suivant ainsi le chemin de l’US Open qui compte doubler sa dotation d’ici 2016. « Nous sommes sans doute un peu en-dessous de l’US Open, mais nous serons dans des conditions similaires. Il y a une sorte de logique à payer davantage les joueurs que nous ne l’avons fait auparavant. Il faut notamment réduire l’écart entre les joueurs éliminés en première semaine, et ceux éliminés en 2e semaine« , a déclaré Mr Ysern au New York Times.

Les prix des droits de diffusion de Roland Garros devraient donc également connaître une augmentation certaine. Plusieurs chaînes seraient déjà dans les starting-blocks, comme TF1, BeIn Sport ou encore Canal+ qui diffuse déjà plusieurs tournois de Tennis.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media