Catégories: FootballSport
|
15 mars 2013 10 h 57 min

Les footballeurs argentins saluent le pape François

Partager

Depuis l’élection de Jorge Mario Bergoglio comme 266e pontife de l’Eglise catholique, les réactions se multiplient… dans le monde du sport, le pape François étant un grand fan de football.

A chaque élection d’un nouveau pape, c’est toujours la même histoire, spécialistes, journalistes et observateurs s’intéressant de près au passé du chef spirituel des catholiques. Devenu mercredi le successeur de Benoît XVI, le pape François n’a pas échappé à la règle.

Parmi les anecdotes les plus marquantes sur la vie de l’homme de 76 ans, celle révélant sa passion pour le ballon rond. Originaire de Buenos Aires, en Argentine, Jorge Mario Bergoglio est un fan inconditionnel du club de San Lorenzo, l’un des plus connus du pays. Membre de l’association des supporters, il a ainsi eu le droit à un message de félicitation de l’équipe argentine.

Ce n’est pas tout, puisque quelques footballeurs argentins se sont permis de réagir sur la toile. C’est le cas d’Ezequiel Lavezzi, l’attaquant du Paris Saint-Germain, passé par San Lorenzo au cours de sa carrière. Une grande émotion et un incroyable bonheur pour la nomination du pape François ! Un pape argentin et supporter du San Lorenzo, a-t-il lâché sur son compte Twitter. Evoluant lui aussi dans le championnat de France, Dario Cvitanich ne s’est pas privé non plus pour donner son sentiment : « Aujourd’hui, nous sommes tous catholiques. Vive l’Argentine ». Ne manque plus qu’à Lionel Messi, le plus célèbre des joueurs albicelestes, de lâcher un message. Peut-être dans quelques jours…

Mots clés: Pape

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.