×
google news

Larqué se lâche après le fiasco OL-OM

Partager sur Facebook

Attendue comme l’affiche de la 28e journée de Ligue 1, la rencontre entre Lyon et Marseille s’est soldée sur un score nul et vierge qui n’arrange pas les deux équipes dans l’optique du titre.

Jean-Michel Larqué, consultant de football

Respectivement deuxième et troisième du classement, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille s’affrontaient dimanche soir à Gerland, en match de clôture de la 28e journée du championnat de France. Désireux de s’imposer pour rester au contact du Paris Saint-Germain, vainqueur samedi de Nancy (2-1), ces deux clubs avaient pour ambition d’asseoir leur suprématie. C’est totalement raté, au terme d’une partie sans le moindre but et durant laquelle les supporters de deux équipes auront eu bien du mal à s’enflammer, la faute à une prestation décevante des deux poursuivants du club parisien. Justement, s’il y a bien une équipe qui a dû se réjouir de ce résultat, c’est le PSG. En attendant, cet Olympico a subi la critique virulente de Jean-Michel Larqué, ancien milieu de terrain de l’équipe de France, aujourd’hui consultant sur RMC.

Selon lui, cela ne fait aucun doute : « Le titre s’est probablement joué ce soir (dimanche, ndlr) dans ce duel où il n’y a pas eu de gagnant. » Avant d’aller encore plus loin et de démonter la qualité du jeu des deux protagonistes. « Si l’OL et l’OM reproduisent des matches de cette qualité, ils vont être en grand danger pour conserver leurs deuxième et troisième places, a-t-il lâché à l’antenne. Il n’y a rien eu. On n’a rien vu. Ni but, ni occasion, ni même intention d’occasion de buts. C’est dire le néant de cette soirée. Arriver à ce point de médiocrité… Je m’attendais à un match de titans, cela a été le grand cirque de Guignol. » Et de conclure : « Avec ce match entre le 2e et le 3e de notre championnat, on peut être déçu et inquiet pour notre football. » Le PSG ne s’en plaindra pas.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.