×
google news

Mario Balotelli va recevoir une statue à son effigie

Pris pour cible dimanche dernier lors du derby milanais, Mario Balotelli semble avoir digéré ce douloureux épisode, à en croire le cadeau qu’il s’est offert pour son plaisir personnel.

Mario Balotelli

Super Mario est décidément incorrigible.

Sur le devant de la scène ces dernières heures après les insultes racistes dont il a fait l’objet, dimanche lors du choc de la Serie A entre l’Inter Milan et l’AC Milan (1-1), son équipe, l’attaquant transalpin a, semble-t-il, oublié cet épisode pour se concentrer sur ce qu’il maîtrise parfaitement : l’art de l’égocentrisme.

En effet, selon la presse italienne, le buteur milanais, arrivé cet hiver en provenance de Manchester City, sans doute pas encore suffisamment imbu de sa personne, ne s’est pas privé pour commander une statue le représentant, vraisemblablement pour garnir son domicile.

Interrogé à ce sujet, le sculpteur Silvio Scarpella, qui s’est vu confier la responsabilité de l’œuvre, s’est exprimé sur ce cadeau singulier. « J’ai reçu la commission, mais je n’ai jamais rencontré directement Balotelli, a-t-il indiqué. Pour cela, j’ai travaillé sur des photographies. » Et le meilleur est à venir : « Je lui ai présenté plusieurs croquis, mais Mario voulait être immortalisé de façon à ce que ses muscles soient mis en évidence. Je l’imagine comme un athlète antique, entre un style classique et pop, en bronze patiné et coloré, avec les yeux en pierres précieuses. » Soit une représentation à l’identique de sa fameuse posture à l’occasion de son doublé avec l’Italie contre l’Allemagne (2-1), en demi-finale du dernier Euro. Sacré Mario !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media