Catégories: FootballSport
|
19 février 2013 9 h 50 min

Ibrahimovic veut-il être capitaine du PSG ?

Partager

En passe de porter le brassard de capitaine, Mamadou Sakho aurait refusé de prendre ses responsabilités à Sochaux. Mais il n’aurait pas été le seul.

Thiago Silva et Christophe Jallet tous les deux absents dans le Doubs, c’est à Mamadou Sakho que revenait la responsabilité d’endosser le rôle du capitaine du PSG lors du déplacement à Sochaux, dimanche dernier (défaite 3-2). Sauf qu’à en croire Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien du club parisien, le défenseur français n’a pas voulu accepter cette tâche. « Sakho a préféré ne pas avoir le brassard, alors je l’ai donné à Matuidi », a-t-il avoué à ce sujet. Si pour ce match, Blaise Matuidi a accepté sa mission, ce rôle ne lui était pas attribué initialement.

En effet, si l’on en croit les déclarations de Cédric Kanté, le capitaine du club sochalien, c’est Zlatan Ibrahimovic qui aurait dû commencer la rencontre avec le brassard. Mais à l’image de Mamadou Sakho, l’attaquant suédois n’aurait lui non plus pas été enthousiaste sur la question. « J’ai signé une première feuille de match avec Sakho capitaine, j’en ai signé une deuxième avec Ibrahimovic comme capitaine. Et puis juste avant l’échauffement, on m’en a fait signer une troisième avec Matuidi », a indiqué Kanté au 10 Sport. Malgré tout, rien ne dit que le meilleur buteur de la Ligue 1 ait réellement refusé le capitanat. Mais le doute est permis.

Mots clés: PSGZlatan Ibrahimovic

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.