Catégories: FootballSport
|
4 février 2013 15 h 48 min

Le Dalaï-lama soutient le football amateur

Partager

Selon la presse anglaise, le chef spirituel tibétain de confession bouddhiste a adressé un message de soutien au club anglais de Bradford, finaliste de la League Cup contre Swansea.

Depuis que Bradford City, modeste formation de quatrième division anglaise, a créé la sensation en se qualifiant pour la finale de la League Cup, avec une rencontre à jouer face aux Gallois de Swansea City le 24 février prochain, les louanges ne manquent pas. Après avoir sorti Arsenal et Aston Villa, deux clubs de Premier League, l’équipe du Yorkshire est devenue l’une des principales attractions outre-Manche, au point que les grandes personnalités de ce monde s’intéressent de très près au parcours de ces joueurs amateurs.

C’est le cas du Dalaï-lama, qui pour le tabloïd The Sun aurait envoyé une lettre aux héros en question en les félicitant de leur « réussite remarquable » suite à leur qualification pour la grande finale. Le chef spirituel tibétain « leur a souhaité plein de succès » , au point de recevoir un maillot floqué à son nom… avec le n°14, lui le 14e Dalaï-lama. À Bradford, club où l’on n’est pas habitué à être sur le devant de la scène, cette célèbre proximité a eu le mérite d’étonner, à commencer par Mark Neal, le porte-parole du club : « Nous n’aurions jamais pensé que nous pourrions parler de lui. »

Mots clés: Dalaï-lama

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.