Catégories: FootballSport
|
12 décembre 2012 16 h 48 min

Cristiano Ronaldo affole les compteurs sur le sol espagnol

Partager

Arrivé au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo fait partie, avec Lionel Messi, des meilleurs buteurs de la Liga. D’ailleurs, l’étude réalisée par le quotidien sportif Marca prouve que l’international portugais s’est fait plaisir dans les stades espagnols.

En Espagne, Cristiano Ronaldo est-il aussi mal à l’aise qui l’avait laissé supposer il y a plusieurs semaines ? Ses statistiques disent le contraire. Transféré il y a trois ans de Manchester United au Real Madrid, le footballeur portugais affole les compteurs, comme un certain Lionel Messi. Pour les deux meilleurs joueurs de la planète football, la Liga sert de terrain de jeu, et l’analyse sortie par le célèbre quotidien espagnol Marca confirme que CR7 est bien dans ses crampons avec le Real Madrid.

62 buts en 66 rencontres disputées en Espagne, voilà le bilan exceptionnel de l’ancien joueur de Manchester United depuis son arrivée chez les Merengues. Autre chiffre révélateur, Cristiano Ronaldo a évolué en trois ans et demi dans 27 stades espagnols et a inscrit au moins un but dans 25 de ces enceintes. Marca précise également que ces statistiques ne prennent pas en compte les performances du footballeur de 27 ans à Santiago Bernabeu.

Barcelone, Valence, Bilbao, Séville, Saragosse… Cristiano Ronaldo a marqué partout où il est passé avec le club madrilène. Partout sauf dans deux stades : Riazor, l’antre du Deportivo La Corogne, et la Nueva Condomina, propriété d’une équipe du Real Murcie aujourd’hui reléguée en deuxième division. Parmi les enceintes les plus prolifiques de CR7, on retrouve Pizjuán (FC Séville) au sommet de la hiérarchie avec sept buts, devant le Camp Nou de l’ennemi catalan (6), puis La Rosaleda à Malaga et le stade Iberostar de Majorque (5), et Vicente-Calderón, théâtre de l’Atletico Madrid, avec quatre réalisations.

Mots clés: Cristiano Ronaldo

Voir les commentaires

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.