×
google news

Schumacher, deuxième sportif le mieux payé de tous les temps

Dans trois jours, Michael Schumacher disputera au Brésil son 307e et dernier Grand Prix de F1. Après 19 saisons au plus haut niveau, et malgré une dernière expérience plus que mitigée avec Mercedes, le pilote allemand va tirer un trait définitif sur une carrière riche de sept titres de champion du monde et 91 victoires.

Pour la suite, Schumi n’a en tout cas pas trop à s’inquiéter de son sort.

Michael Schumacher

Michael Schumacher va vivre une retraite dorée.

Selon The Sunday Times, le cumul de ses gains depuis le début de sa carrière culmine à 646 millions d’euros, ce qui le situe en deuxième position des sportifs les mieux payés de l’histoire, derrière Tiger Woods (682) mais loin devant Michael Jordan (405), Arnold Palmer (285) et Roger Federer (248). D’ailleurs, qui dit fin de carrière ne dit pas fin des retombées économiques, puisqu’il pourra toujours compter sur quelques sponsors historiques pour profiter du bon temps.

D’ailleurs, certaines entreprises se sont même liées à l’image du pilote allemand alors que celui-ci avait déjà annoncé la fin de sa carrière, en octobre dernier. C’est le cas d’Erlinyou, fabricant de GPS basé à Pékin, et Hörman, enseigne allemande spécialisée dans la construction de portes de garage. Si dès dimanche, Michael Schumacher ne percevra plus un salaire de pilote automobile, le reste suffira à en faire un retraité privilégié et fortuné.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media