Catégories: FootballSport
|
10 octobre 2012 15 h 38 min

La sanction est tombée pour René Girard concernant l’affaire du doigt d’honneur

Partager

L’Union européenne des associations de football (UEFA) a rendu ce mercredi son verdict quant aux incidents intervenus entre Schalke et Montpellier (2 buts partout), le 3 octobre dernier en Ligue des Champions.

Pour son doigt d’honneur envers le technicien allemand Huub Stevens, René Girard a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis indique ainsi l’instance européenne sur son site internet. Devant également s’acquitter d’une amende de 5 000€, l’entraîneur montpelliérain manquera la réception de l’Olympiakos, prévue le 24 octobre prochain.

En outre, Montpellier va devoir payer 17 000 euros pour « jet de projectiles et de fumigènes de la part de ses fans » et pour « le mauvais comportement de son équipe » durant la rencontre. Le MHSC a trois jours pour faire appel de ces décisions.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.