Catégories: Sport
|
31 août 2012 9 h 01 min

La Fédération Française de Cyclisme demande 3 millions à Armstrong

Partager

La FFC réclame au coureur américain, le remboursement intégral de ses gains lors de ses victoires sur le Tour de France, pour un montant de 3 millions d'euros.

La FFC réclame au coureur américain, le remboursement intégral de ses gains lors de ses victoires sur le Tour de France, pour un montant de 3 millions d’euros.


Icon Sport
Lance Armstrong qui traverse une période difficile, suite à l’abandon de ses poursuites contre l’USADA, qui a été traduit comme une reconnaissance de culpabilité dans des affaires de dopage, va désormais devoir faire face aux exigences de remboursement des organisateurs de la grande boucle, qui lui réclament exactement 2,950 M€ correspondant aux  » prix obtenus lors des Tours de France et les autres compétitions « 

Par ailleurs, la FFC a demandé à l’UCI de laisser le palmarès des années Armstrong vierge de vainqueur comme l’a confirmé ce communiqué,  » La Fédération Française de Cyclisme souhaite que les places laissées vacantes consécutivement au déclassement de Lance Armstrong ne soient pas réattribuées, laissant ainsi vierge le palmarès du Tour de France pendant 7 ans et évitant ainsi toute polémique quant à la crédibilité d’éventuels vainqueurs « .

Mots clés: Tour de France

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.